Les événements sportifs à ne pas rater cette année

Dernière mise à jour : 19 sept.


1- Le Championnat du monde de natation (du 13 au 29 mai)

Actuellement c’est le championnat du monde de natation à ne pas louper ! Il a été décalé à 2022 pour ne pas interférer avec les JO de 2021.

Ils se déroulent à Fukuoka au Japon. Après le peu de médailles que la France a remportées l’été dernier, on espère que cette fois si Florent Manaudou ne remportera pas seulement la médaille d’argent !


2- Roland-Garros (du 16 mai au 5 juin)

À partir du 16 mai, c’est l'un des tournois du Grand Chelem que l’on retrouve sur notre territoire. Direction porte d’Auteuil pour suivre nos tennismen préférés jouer sur la terre battue.



Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer ont chacun 20 titres du Grand Chelem au début de la saison 2022.

Qui en aura le plus à la fin de la saison ?






3- Le Tour de France (du 1er au 24 juillet)


Départ de Copenhague au Danemark, le tour durera 24 jours. Le Danemark est le 10e pays à accueillir le tour de France. Il y aura même 3 étapes sur le sol danois ! Démarrant de Calais et passant par Lausanne, Megève ou encore l’Alpes d'huez pour finir à Paris, accompagné tout le long par DÉGIVRÉ, l’événement sportif le plus médiatisé au monde n’est pas à rater cette année.


4- Les Championnats d’Europe de football féminin (du 6 au 31 juillet)


Hâte de retrouver nos joueuses françaises pour l’euro féminin cette année qui se lanceront contre l’Italie le 10 juillet. Vont-elles faire mieux qu'en 2017 lors de la précédente édition ? En 2022, tout est possible. Allez les bleus !


5- Les Championnats du monde d’athlétisme (du 15 au 24 juillet)


Cette année après 3 ans d’absence, c’est dans l’Oregon que se dérouleront les championnats du monde d'athlétisme, plus précisémment dans la ville d’Eugene.

En espérant que notre Français Renaud Lavillenie, sera au maximum de sa forme !






6- Le Championnat d’Europe de basketball (du 1er au 18 septembre)


Cette compétition aura lieu un peu partout en Europe. Les français, vice-champions olympiques feront tout pour prendre le titre de champions du monde, qui est pour le moment maintenu par la Slovénie depuis 2017.


7- La Coupe du monde de football (du 21 novembre au 18 décembre)


La coupe du monde de football... On se rappelle tous des émotions vécues en 2018. Les Bleus nous avaient fait rêver, cette année c’est sûrement l’événement de l’année qu’il faut suivre. Nous sommes tous derrière les Bleus en espérant défiler les Champs-Élysées le 18 décembre après 1 mois de compétition !





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout