Green Grapes

Traiteur
éco-responsable

Traiteur éco responsable Paris

L'événementiel responsable

Depuis de nombreuses années nous savons que notre alimentation et l'élevage principalement représente une grande partie de notre empreinte écologique. Sans parler de l'agriculture non-responsable qui pollue notre sol et qui est responsable de la plupart des pesticides que nous mangeons. Concernant notre consommation animale, elle représente 5% des émissions de CO2 d'un français. 

Depuis plusieurs années, les consommateurs essaient donc de se tourner vers une alimentation plus soucieuse de l'environnement. Et à ce jeu là, c'est le “vegan” qui sort gagnant à chaque fois. 

 

Avec notre équipe, nous avons donc mené nos petites recherches afin d'en savoir un petit peu plus sur ses bienfaits et son impact environnemental.

 

Dans le milieu de la mode, on se préoccupe de plus en plus de l'empreinte carbone du vêtement au travers des méthodes de  productions, de l'origine de ses matière, de son transport… 

Les marques se soucient de plus en plus de l'impact d'un défilé de mode sur l'environnement. A titre d'exemple, 241 tonnes de CO2 seraient émises chaque année par la Fashion-Week. 

Au delà d'une réelle tendance le vegan est propulsé par les enjeux environnementaux 

Maîtriser l'impact social et environnemental de son événement est donc devenu un réel enjeu pour les entreprises, rien n'est à négliger afin de réduire l'impact carbone. L'éclairage, le décor, les matières, les invitations, les fleurs, les prestataires. 

 

Une approche locale permet de réduire drastiquement l'impact environnemental. Privilégier des acteurs propres, proches et aux démarches RSE bien en place est fondamental. Choisir un prestataire comme DÉGIVRÉ, c'est lié à l'utile au responsable. Un approvisionnement en circuit-court et solidaire via nos primeurs responsables à moins de 20km de Paris est l’un de nos engagements. Rien n'est à négliger afin de réduire son empreinte carbone !

 

Opter pour des animations culinaires soucieuses de l'environnement, c'est opter pour des menus cuisinés à partir de produits naturels locaux, bio et qui respectent la saisonnalité. La restauration génère une quantité de déchets importante, que ce soit des restes de nourritures ou de la vaisselle utilisée. Chez DÉGIVRÉ vous aurez la garantie d’éviter le gaspillage, notre expérience assure un ajustement des quantités en fonction du nombre de convives. Les consommables sont réutilisés, les restes distribués.

Animation culinaire RSE

En résumé, DÉGIVRÉ c’est :

Un professionnalisme et une prestation haut-de-gamme qui rime avec réussite

Une maîtrise de l’affluence par notre énergie et savoir-faire (+100 créations/h)

Des créations salées et sucrées dédiées aux amoureux du bien-être…

Une animation et un goût à couper le souffle !

Un respect des normes d’hygiène à la perfection